Talents à suivre

MURINA (avant-première)

de Antoneta Alamat Kusijanovic // Croatie, Slovénie, Brésil, États-Unis – 2022 – 1h32

Julija, une adolescente fougueuse, et Ante, son père autoritaire, vivent une existence tranquille mais isolée sur une île croate. Alors qu’Ante tente de négocier un accord qui changera peut-être leur vie, la visite d’un vieil ami de la famille fait émerger des tensions.

Séance :

Dimanche 03 avril : 17h30

 

 

A CHIARA (avant-première)

de Jonas Carpignano // Italie – 2021 – 2h01

Chiara, 16 ans, vit dans une petite ville de Calabre. Claudio, son père, part sans laisser de trace. Elle décide alors de mener l’enquête pour le retrouver. Mais plus elle s’approche de la vérité qui entoure le mystère de cette disparition, plus son propre destin se dessine.

Séance :

Mercredi 30 mars : 18h00

 

 

 

SIMON CHAMA (inédit)

de Marta Sousa Ribeiro // Portugal – 2020 – 1h24

Les parents de Simon ont divorcé et semblent attendre un changement qui ne viendra jamais. Simon en a assez d’attendre. Serait-il possible de faire exploser des objets à distance ? Et si le temps pouvait être inversé ? Ou si la liberté ne se trouvait que dans les films ?

Séance :

Samedi 02 avril : 18h15

 

 

 

HIVE (LA RUCHE) (avant-première)

de Blerta Basholli // Kosovo, Suisse, Macédoine, Albanie – 2022 – 1h23

Un homme est porté disparu depuis la guerre du Kosovo. Sa femme Fahrije lance une petite entreprise agricole pour nourrir sa famille. Dans le village traditionnel patriarcal où elle habite, ses initiatives pour évoluer avec d’autres femmes ne sont pas vues d’un bon œil.

Séance :

Jeudi 31 mars : 18h30

 

 

TAMING THE GARDEN (inédit)

de Salomé Jashi // Géorgie, Suisse, Allemagne – 2021 – 1h31

Un homme puissant cultive un étrange passetemps : il achète des arbres centenaires, dont certains ont la hauteur d’un immeuble de 15 étages, puis les déracine pour en faire une collection dans son jardin privé. Le paysage qui l’entoure en est bouleversé.

Séance :

Lundi 04 avril : 21h00

 

 

 

107 MOTHERS (avant-première)

de Péter Kerekes // Slovaquie, Rép. Tchèque, Ukraine – 2021 – 1h33

Enceinte, Leysa a été condamnée pour le meurtre de son mari. Elle donne naissance à son enfant en prison, où elle pourra le garder auprès d’elle pendant 3 ans. Iryna est gardienne de cette prison où sont détenues les futures mères et les jeunes mamans. Deux destins se croisent.

Séance :

Lundi 04 avril : 18h45

 

 

LES POINGS DESSERRÉS

de Kira Kovalenko // Russie – 2021 – 1h36

Dans une ancienne ville minière en Ossétie du Nord, une jeune femme, Ada, tente d’échapper à la mainmise étouffante d’une famille qu’elle rejette autant qu’elle l’aime.

Séance :

Mercredi 30 mars : 20h45

 

 

 

AU COMMENCEMENT (inédit)

de Dea Kulumbegashvili // Géorgie, France – 2021 – 2h05

Yana vit une existence rangée dans une petite ville de province géorgienne orthodoxe, au sein d’une communauté de Témoins de Jéhovah. Quand le lieu de culte où son mari officie est incendié par des extrémistes, un mystérieux enquêteur s’empare de l’affaire.

Séance :

Vendredi 01 avril : 18h15

 

 

 

HOLY EMY (avant-première)

de Araceli Lemos // Grèce, France, États-Unis – 2021 – 1h51

Après le retour de leur mère aux Philippines, les sœurs Emy et Teresa vivent au sein de leur communauté catholique philippine très unie à Athènes. Mais lorsque Teresa tombe enceinte, Emy est de plus en plus attirée par d’autres forces plus mystérieuses qui vivent en elle.

Séance :

Jeudi 31 mars : 21h00

 

 

 

 

LA MIF 

de Frédéric Baillif // Suisse – 2021 – 1h50

Au cœur d’un foyer d’accueil, une bande d’adolescentes vit avec leurs éducateurs. Comme une famille, elles ne se sont pas choisies et vivent sous le même toit. Lorsqu’un fait divers met le feu aux poudres, c’est tout un système sclérosé et rétrograde qui se révèle au grand jour.

Séance :

Vendredi 01 avril : 20h30