­

Conférence ✹ Vous prendre par la main

Animée par Joël Chapron

Familier des Rencontres, Joël Chapron, par son verbe précis, sait captiver son auditoire. Sa parole est féconde, ciselée, très bien documentée, et engage une envie d’en savoir plus. La Pologne, nous dit-il, a fait naître de grands cinéastes, qui se sont toujours exprimés en écho à l’histoire de leur pays. Aussi, son intervention se concentrera sur la contextualisation de différentes époques, et visera à en dégager des tendances. Il conviendra de resituer la place des Munk, Has, Wajda, Kieślowski, Holland, Polański, Skolimowski, etc., pour dresser un portrait complexe et néanmoins fidèle de ce que l’on appelle le cinéma polonais. Puis de regarder de plus près la production des films après la chute du Mur pour tracer des lignes et faire émerger quelques noms caractéristiques, parmi lesquels celui de Jan Komasa, parrain de cette édition.

Partenaire important de Cinécran, bien ancré sur le territoire vannetais, l’équipe de KuB met en regard des oeuvres issues de Bretagne, passées par la Bretagne ou traitant de la Bretagne. Nous associerons nos forces pendant ces Rencontres. Suivez-les sur www.kubweb.media pendant et après le festival pour poursuivre l’expérience du festival.

LE MERCREDI 08 MARS DE 17H A 18H30 AU CINEVILLE GARENNE SALLE 1

 

– – –

 

La conférence c’est fini ! Mais nos ami-es de chez KuB, sont en train de tourner une belle interview de Joël Chapron à retrouver très vite sur leur plateforme.

image.png