Déambulation « Si une Ducasse m’était contée »

Une du-quoi ? Une Ducasse !

Après être allée faire son tour en Wallonie, notre équipe vannetaise a dû revoir tout
son vocabulaire : Doudou, Ducasse, Gilles, petits soldats et chambourlettes, un vocabulaire complètement zinneke ! Si cela ne vous dit rien et c’est bien normal, vous êtes invité·es à vous laisser conter, dans une déambulation insolite dans les rues de Vannes, les histoires des mots et des traditions wallonnes merveilleuses. Pour l’occasion, Pierrot des roulottes viendra, sans son coq mais avec beaucoup
de panache, nous raconter le récit vanneto-montois du jumelage de ces deux villes et les traditions, bien uniques cette fois-ci, de la ville de Mons en Belgique.

En compagnie de sa roulotte préférée, il déroulera le programme du festival puis, en nous emmenant de rues en rues, passera du singe aux poissons. Promis cette fois ce n’est pas un jeu de mots.

Pour le plaisir de nos oreilles, nous serons accompagné-es, en fanfare par la Serot Janvier


[LA CHANSON DU DOUDOU]
« Si une ducasse m’était contée »


Une déambulation pensée pour petits et grands enfants. Qui, si elle s’annonce sage comme une image, se veut bien colorée : costumes et drôles d’accoutrements sont de mise et qui sait ? Peut-être verrez vous un dragon ?

Arrivée bien méritée à la cale du port où s’installeront un micro-marché, une fresque géante, une baraque à gaufres avec Breizh’ Gaufre et, pour les plus grand·es, des futs de bières Barque ! (à la belge évidemment !).

Mots-Clefs :